imgres Le COBIT (Control Objectives for Information and Related Technology) fournit les bonnes pratiques de gouvernance IT pour les professionnels et les managers IT. Cette formation COBIT 5 aborde les sujets de l'examen de certification COBIT 5 Foundation.

COBIT 5 propose un ensemble complet d'indicateurs, de processus et d'objectifs de contrôle pour différents choix de processus informatiques. Cette formation vous permet de préparer l'examen COBIT 5 Foundation.

COBIT 5 est la dernière édition du cadre de référence mondialement reconnu d'ISACA's. Il offre une vue d'ensemble de la gouvernance en informatique d'entreprise en reflétant le rôle important des informations et de la technologie pour les entreprises.

COBIT 5 guide les cadres et les personnes chargées de prendre des décisions sur l'utilisation de la technologie pour soutenir les objectifs de l'organisation. 

 

Société ISACA : Créateur et propriétaire actuel de COBIT5 :

Information Technology - Information Security - Information Assurance | ISACA

ISACA® is a nonprofit, independent association that advocates for professionals involved in information security, assurance, risk management and governance.

https://www.isaca.org

 

Les objectifs de cette formation est d’apprendre au candidat à gérer les services informatiques comme une ressource de l'entreprise.

Le COBIT définit les meilleures pratiques en matière de gouvernance pour les professionnels des technologies de l'information et les responsables informatiques.

COBIT 5 est un ensemble d'informations visant à mettre en œuvre une gouvernance informatique et une gestion des technologies de l'information efficaces. Le modèle de référence COBIT 5 couvre l'intégralité des technologies de l'information et peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques d'une organisation. 

 

Plus d'infos sur Wikipédia :

CobiT

CobiT (Control Objectives for Information and related Technology , en français Objectifs de contrôle de l'Information et des Technologies Associées) est un outil fédérateur qui permet d'instaurer un langage commun pour parler de la gouvernance des systèmes d'information tout en tentant d'intégrer d'autres référentiels tels que ISO 9000, ITIL, etc.

https://fr.wikipedia.org

 

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant obtenir la certification COBIT 5 Foundation. Elle s'adresse également aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur la portée et la structure du modèle COBIT 5 ou améliorer la stratégie de gouvernance informatique de leur organisation.

 

L'examen se présente sous la forme suivante :

  • Épreuve de questions à choix multiple
  • 50 questions par épreuve
  • Note de passage minimum : 25 sur 50
  • Durée : 40 minutes
  • Livre fermé.

CERTyou, entreprise spécialisée dans la formation professionnelle propose une formation COBIT5 :

Formation Cobit 5 Foundation (gouvernance des SI) : Cob

Qu'est-ce que COBIT 5 ? COBIT 5 est la dernière édition du cadre de référence mondialement reconnu de l'ISACA (Information System Audit and Control Association). Il offre une vue d'ensemble de la gouvernance appliquée à l'informatique d'entreprise, en mettant en avant le rôle central des informations et de la technologie comme créateurs de valeur pour les entreprises, de toutes tailles.

https://www.certyou.com